Maison du Vélo + Mondo Vélo

Ce matin, nous avions rendez-vous à la maison du vélo, afin de rencontrer Alice, qui y travaille, et Anne qui fait partie de l’association Mondovélo. L’idée de cette rencontre était de voir s’il était possible d’allier notre projet, et leur travail, et si oui, de quelle manière.

La Maison du vélo à TOULOUSE

La maison du vélo propose divers ateliers, activités, dont une qui se base sur la technique et la réparation des vélos. Quand nous aurons notre tandem, ce qui ne devrait plus trop tarder maintenant, nous aurons peut être la possiblilité d’aller le rencontrer sous toutes ses formes, à la maison du vélo. C’est à dire que nous allons apprendre à le démonter, le remonter, découvrir quelles seront les pièces les plus fragiles, celles que nous aurons sans doute besoin, de réparer, et comment. Nous avons tout à apprendre…Bon courage au mécano qui acceptera de nous accompagner dans cette aventure!

Nous avons donc prévu de partir de Paris début septembre. Pour notre première partie de voyage, en france, nous comptons passer par Toulouse. Cela nous donnera sans doute l’occasion de passer une soirée à la maison du vélo, et pourquoi pas de partager un repas avec une de nos premières recettes de cuisine récupérée sur notre route. Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons le projet de récupérer chez nos hôtes, des recettes de cuisine, afin d’en faire plus tard, un petit recueil alliant recettes, et rencontres, anecdotes…

Mondo vélo

Mondovélo et la Maison du vélo, en connaissent surtout un rayon, sur les voyages en vélo. Ils sont donc à même de nous conseiller, de nous faire rencontrer des personnes qui ont déjà vécu de telles expériences, et saurons répondre à nos questions, nous rassurer sur nos doutes, ou inquiétudes. D’ailleurs, nous pouvons emprunter des livres, récits de voyage, des films, ou encore des diaporamas, pour nous plonger dans l’aventure et avoir un avant-goût.

Laisser un commentaire