C’est l’heure de l’apéro !

Bonjour à tous,

Pardon pour le manque de nouvelles ! Depuis la Grèce, nous avons manqué à notre devoir de rédacteur.  Et aujourd’hui encore, le temps dont nous disposons ne nous permet pas de télécharger les photos, et de détailler les derniers pays traversés. Voici donc juste une petite brève, histoire de vous dire ou on en est. Pour les photos, et les détails, on va essayer de faire vite, promis !

Nous sommes au pied des Alpes, à Turin. Nous nous préparons psychologiquement à les traverser, et à rejoindre la France. Dans 4 jours normalement, nous aurons passer la frontière et entamerons la dernière étape de notre voyage.

Turin

Notre traversée de l’Italie aura été marquée par la présence de la famille de Grégoire, venue nous rejoindre une semaine. Retrouvailles familiales, visite de Venise, de Vicenza et de son superbe théàtre, le belle Vérone, rencontres avec les Italiens, tous plus gentils les uns que les autres. Bref! Vous l’aurez compris, l’Italie nous a conquis.

Rizière de la plaine du Pô

Dédicace spéciale à mon cher beau-frère

Accueil pour la nuit dans le charmant atelier d'un peintre

Accueil chez Giussepe et sa famille

Amphithéâtre romain de Vérone

Pique-nique en famille:nous échappons à la pluie sur le parking du Lidl

Vérone by night

La Chartreuse de Pavie

Bergam

Théâtre de Vicenza, et son incroyqble décor

Venise, avec Madeleine

Avant cela, la Croatie. La encore la traversée fut marquée par la présence de Madeleine,la soeur de Grégoire, qui nous a retrouvé a Split pour 10 jours de pédalage.

Il ya beaucoup de denivelé dans le coin, dur dur pour nous de suivre Madeleine dans les montées…. Quelques kilomètres dans les terres, pour éviter une partie de la cote, très belles, mais tres touristique. Puis passage sur une petite Ile, avant de rejoindre la terre ferme de l’Istria.

     

Rencontre de Boris et Maja, qui nous font découvrir quelque spécialités locales

Petit passage en Slovénie, nécessaire pour rejoindre l'Italie

Motovun, au coeur de l'Istria.

Rencontre de Hélène et Romain, cyclotouristes français de la région de Grenoble

Dubrovnik

Dubrovnik

Monténégro, superbe ! Nous sommes tombés amoureux de Kotor, ou la mer forme un lac au pied des montagnes noires (Monte Negro), où Grégoire voulait même acheter une vieille maison en pierre… Bon ce fut très rapide, seulement deux nuits nous séparaient de l’Albanie et la Croatie.

 

LA maison de Grégoire


 

Sveti Stefan

L’Albanie, c’est très beau aussi, mais bien plus pauvre.

A la frontière avec la Grèce, nous constatons l’énorme différence.

Les gens ont tous été accueillants  notre égard, mais nous ressentions parfois une aggressivité dans l’ambiance générale. Les Albanais roulent très dangeureusement…un petit tete-à-queue par-ci, un grand coup de frein par là! ils se doublent, ou plutot se triplent, car pas de probleme pour eux d’etre à trois ou 4 voitures au meme niveau sur la route. Autant dire que nous étions plus qu’un peu crispés sur le tandem.

L'Albanie, ou le pays de la mercedes

Les centaines de plaques dédiées au morts sur la route, et qui ornent la chaussée, ne semblent pas les dissuader de faire des concours de vitesse avec leur voisin.

 

Rencontre avec Aurélien et Emmanuelle, partis eux aussi pour un an. leur projet est de changer de moyen de locomotion tout au long de leur voyage. Sponsorisés par peugeot, ils ont commencé leur voyage en scooter, puis ils les abandonneront en Mongolie, avant de continuer à pied, puis en vélo en Argentin, et enfin en Harley Davidson aux Etats-Unis. (The-loco-motion).

En Albanie, les gens accrochent à leur facade des nounours, afins d’éloigner le mauvais oeil.

Pêcheur au bord du lac de Pogradec

Lac de Pogradec

Voilà! C’est un gros raccourci, mais nous nous rattraperons, sans doute aux alentours de Grenoble, ou de Lyon. Ce que l’on peut déjà vous dire, c’est que nous arriverons à Paris le 3 septembre. Encore un petit peu de temps pour tout organiser, et on vous donne les infos.

Bonne vacances à tous, et à très bientot!

10 réponses pour “C’est l’heure de l’apéro !”

  • Hasson Audrey dit :

    GE-NI-AL !!!! Je garde les felicitations pour septembre ;)
    Bisous, Audrey

  • La Ririte dit :

    Yeah!! Cool ça!
    Prenez soin de ma marraine dans les alpes françaises!
    ça va grimper sec!
    ça passe vite 1 an finalement… J’espère que vous prévoyez une grosse fiesta pour le samedi 3 septembre au soir… j’atterris à CDG à 22h… Dispo dès 23h pour venir vous embrasser et vous féliciter!
    A très vite et bon courage pour la dernière ligne droite!!!
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssss !!!!

  • Bonjour à tout les deux,nous somme tout comme vous des cyclotandemistevoyageurs (si on peut les appeler comme ça) nous venons juste de rentrer dans votre aventure par le biais de votre site internet. tout d’abord, bravo d’avoir entrepris un tel voyage, et deuxièmement, nous habitons grenoble, et si votre route vous y amène, nous serions ravi de vous recevoir/héberger un soir d’étape…
    Bon courage pour le retour
    Kevin et Juliette

  • Steph la libanaise dit :

    J’ai voyagé sur environ 2000kms en 2 minutes avec vous à l’instant !!!!! Vous m’aurez fait tout vivre !!! Mais même dan sce petit texte, j’ai eu des frissons rien qu’à penser à vos retrouvailles familiales…. ce devait être intense !!!

    J’ai tellement hâte ! Mais tellement !!! Vous voulez quoi pour le pic nic du 3 septembre ????

  • valerie dit :

    On dirait que cela sent l’écurie ….. encore une fois bravo pour votre périple et bon retour sur terre !
    Bisous de Casablanca

  • piranita power dit :

    waouh… vous êtes presque déjà en france!!!
    comment qu’on fait si on veut pédaler une tronçon avec vous en france!!!!???

    à très bientôt.

    Claire

  • Lucie Rebillard dit :

    Je suis sur Briançon jusqu’au 22 si ça vous intéresse. J’ai un chouette appart et je serais ravie de vous accueillir si besoin. Sinon à bientôt.
    Bises.

    Lucie.

  • Pierre dit :

    DERNIERE LIGNE DROITE. POUR L’APERO IL FAUDRA VOIR CELA AVEC BAPTISTE ….
    ….JE SERAI DE TOUT COEUR AVEC VOUS.
    SI UN JOUR VOUS VENEZ EN ALSACE, J’ESPERE QUE VOUS AUREZ LE TEMPS DE FAIRE UN PETIT DETOUR PAR LA GARE.
    JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN DE VOYAGE ET 1000 MERCI POUR CE LONG REVE QUE NOUS AVONS PARTAGE AVEC VOUS PENDANT UN AN.

    PIERRE

  • Catherine QUELEN dit :

    Heureuse de vous retrouver sur la toile…. je ne comprenais pas ce long silence… me voici rassurée vous vous portez bien. Ne vous pressez pas pour rentrer ( je sais.. je suis un peu égoïste pour le coup ! ) et que le plaisir de la lecture dure encore un p’tit peu.. Merci pour ce beau et long voyage que j’ai fait avec vous. Catherine

  • claire et charles de clermont-tonnerre dit :

    Bonjour !
    Merci pour ces superbes photos et « chapeau » pour votre tenacité et votre bonne humeur !
    Félicitations à Sibylle pour ton bronzage-cycliste (j’avoue que la photo est géniale!)
    Nous aurions pu nous croiser cet été, nous venons de faire un « petit tour » en bateau d’Istambul à Athènes (mais pour être honnête, je précise que nous naviguions avec les doigts de pieds en éventail….!)
    Charles a dîné la semaine dernière chez Marie Caro, avec Alain et Damien : il parait que « l’Oncle Jean » va fêter ses 80 ans en Charentes !
    Nous vous embrassons
    Charles et Claire de Clermont-Tonnerre

Laisser un commentaire