Baptiste au sommet de sa forme!

Le 10 Juillet dernier, Baptiste s’est attaqué au Grand Ballon, en Alsace. Pour ceux qui connaissent, il est assez facile de vous représenter le défi, mais pour les autres, voici quelques précisions. Le Grand ballon est le point culminant des Vosges, et est situé à 25 km de Mulhouse. Il s’élève à 1424 m. Autant dire que cette montée est un bon entraînement pour notre futur passage dans la Cordillière des Andes (environ 5400m en ce qui concerne notre itinéraire).

Yves BOTTAN, Mulhousien qui était avec Baptiste le jour de la grande montée, nous donne quelques détails sur leur journée:

« Baptiste, je te félicite pour avoir eu le courage d’affonter ce sommet.  » ET D’AVOIR ETE JUSQU’AU BOUT « . J’ai eu un grand plaisir de l’avoir fait avec toi, car pour moi ça a été aussi une première et je te cache pas mon appréhension de la veille. C’est vrai, les derniers kms, sont les plus durs. A ce moment là, des cyclistes nous doublaient à bout de forces aussi, au ralenti, alors imaginez nous avec les bras sous un soleil de plomb et 30°C.
Je tiens à préciser que Baptiste avait ammené sont fauteuil « qui lui a servi juste pour s’assoir à une table et manger LOL » , et avait dix kg de charge sur sont bike ». Yves

« Je suis rentré tout simplement mort mais vraiment! Les 4 dernier km ont été affreusement atroces ça ma achevé!! J’étais content d’arriver en haut, c’est moi qui vous le dit!!! » Baptiste

64 réponses pour “Baptiste au sommet de sa forme!”

Laisser un commentaire