Baptiste au sommet de sa forme!

Le 10 Juillet dernier, Baptiste s’est attaqué au Grand Ballon, en Alsace. Pour ceux qui connaissent, il est assez facile de vous représenter le défi, mais pour les autres, voici quelques précisions. Le Grand ballon est le point culminant des Vosges, et est situé à 25 km de Mulhouse. Il s’élève à 1424 m. Autant dire que cette montée est un bon entraînement pour notre futur passage dans la Cordillière des Andes (environ 5400m en ce qui concerne notre itinéraire).

Yves BOTTAN, Mulhousien qui était avec Baptiste le jour de la grande montée, nous donne quelques détails sur leur journée:

« Baptiste, je te félicite pour avoir eu le courage d’affonter ce sommet.  » ET D’AVOIR ETE JUSQU’AU BOUT « . J’ai eu un grand plaisir de l’avoir fait avec toi, car pour moi ça a été aussi une première et je te cache pas mon appréhension de la veille. C’est vrai, les derniers kms, sont les plus durs. A ce moment là, des cyclistes nous doublaient à bout de forces aussi, au ralenti, alors imaginez nous avec les bras sous un soleil de plomb et 30°C.
Je tiens à préciser que Baptiste avait ammené sont fauteuil « qui lui a servi juste pour s’assoir à une table et manger LOL » , et avait dix kg de charge sur sont bike ». Yves

« Je suis rentré tout simplement mort mais vraiment! Les 4 dernier km ont été affreusement atroces ça ma achevé!! J’étais content d’arriver en haut, c’est moi qui vous le dit!!! » Baptiste

7 réponses pour “Baptiste au sommet de sa forme!”

  • Bretillot Hugues dit :

    Si ça c’est pas un vrai champion??? Il dépasse tous les Contadors doper jusqu’au coup. C’est bien mon cousin

  • gabi balsan dit :

    bravo! impressionnant !!

  • Stéphanie la libanaise dit :

    moi, je l’ai fais en voiture la semaine dernière…

  • claire dit :

    Bravo !!!!!

  • yves.b dit :

    Salut vous trois,
    Qu’elle honneur d’apparaître sur votre blog. Je vous en remercies.
    Je vous souhaites un bon départ, si vous n’avez pas encore pris la route,
    sinon, bonne route, bon courage, et soyez prudent.
    Yves.b

    http://www.rouletabosse.com/

  • yves.b dit :

    Ah, j’avais oublier, voila encore un lien vers le site
    d’un aventurier cycliste, partie depuis cinq ans, enfin je crois…

    http://www.rouletabosse.com/

    yves.b

  • Kohler Christine dit :

    Bravo baptiste !!!

    Bon, mais je trouve qu’il y a un déficit égalitaire chez la bande à « Leclerc »!
    D’un côté trois roues pour quatre jambes (tandem+remorque) et de l’autre 5 roues pour deux mains (handibijke+fauteuil), alors j’vais te dire un truc Baptiste, ta montée du Grand ballon vaut les 500 km du tour de Bretagne des 4 pieds, là vous êtes à égalité !

    J’savais déjà que tu es le plus beau de la bande à Leclerc, mais là j’viens d’apprendre que tu es le plus sportif (démonstration mathématique à l’appui…)
    ChristineK

    Ceci dit… vous aime tout plein tout les trois, c’est génial de pouvoir vivre votre aventure par pieds, mains et écrans interposés…

Laisser un commentaire