Baptiste attaque les pistes alsaciennes

Depuis quelque mois maintenant, Baptiste s’entraîne sur les routes d’Alsace. Il explique ci-dessous certains trajets qu’il a effectués, et nous livre aussi ses premières impressions. Le départ approche à grands pas, et le handbike est souvent de sortie pour être au top le jour J !

Compte-rendu des entraînements de Baptiste

  • J’ai fait plusieurs fois l’aller-retour Mulhouse-Dannemarie tout seul sans chargement ce qui fait 40km.
  • J’ai fait Colmar-Strasbourg avec papa et un chargement d’environ 10kg ce qui fait 77km.
  • J’ai fait un départ sans chargement et tout seul sous la pluie de Mulhouse pour aller dans le Sundgau (au sud de Mulhouse et c’est un endroit qui a un peu de relief ) ce qui fait 97km en faisant deux fois le même trajet d’environ 50km.
  • Je compte faire le Grand Ballon avec un chargement de 10kg environ ce qui fera 14km de montée à 7%. Mais avant d’attaquer cette montée, le départ se fera de Mulhouse avec 30km pour arriver au pied du Grand Ballon.

Bilan de l’entraînement en handbike

Baptiste sur son handbike

J’ai mon vélo depuis maintenant 2 mois et j’ai fait environ 500km (je sais, si on fait le calcul de tout ça on n’arrive pas à 500km mais j’ai fait des petit trajets dont je ne me rappelle plus !).

Je trouve que c’est dur de faire du vélo avec quelqu’un qui est avec moi, parce qu’il va généralement plus vite que moi donc je dois accélérer pour le rattraper et là, je fatigue. Je parle pour le trajet Colmar-Strasbourg avec papa ou nous avons eu le vent de face tout le long, donc encore plus dur de le suivre.

Je pense que c’est avec tout le monde la même chose ; il ne faut pas s’arrêter quand on fatigue et c’est ce que j’ai fait. Je changeais tout le temps de vitesse.
Avec tous mes entraînements j’ai gagné en endurance donc c’est plus facile pour moi de faire 50 à 80km dans une journée.

243 réponses pour “Baptiste attaque les pistes alsaciennes”

Laisser un commentaire