L’Argentine en photos

Quelques photos commentées !

La "famille eau fraîche"

Sur le bord de  la route, une famille nous double à plusieurs reprises pour nous prendre en photo. Puis ils nous font signe de nous arrêter, et nous propose ensuite de les suivre quelques mètres pour nous donner de l’eau fraîche. Nous avons passé 20 minutes avec eux, et leurs glaçons dans nos gourdes ont été très appréciés.

Nos vélos attirent beaucoup de monde, à la moindre pause.

Il faisait très chaud, et après une interview à la station service YPF du village, nous voulions manger une petite glace tranquille, à une adresse recommandée par Catherine. C’est gagné pour la glace, raté pour la tranquillité.  Une vingtaine de personnes, un peu plus, sont là, nous regardent, il y a en à même qui nous ont pris en photo en train de manger notre glace et sans les vélos.  L’attraction !
Deux personnes qui nous ont offerts des tee-shirts, et petites sucreries en tout genre!

Soirée à Bigand. Pour la première fois depuis le début du voyage, nous avons « fait la fête ». Nous étions hébergés chez Mathieu (en bas à droite). Juan Pablo, à gauche a organisé un « asado » en notre honneur, puis ensuite nous sommes allés dans un bar musical… Bon OK, une boîte de nuit. On a dansé jusqu’à 4h00 du matin. C’était très sympa, mais bien évidemment impossible de repartir le lendemain.

Catherine et Mathieu, à Bigand.

Avant notre départ de Bigand, petite photo avec Mathieu et Catherine, sa maman, qui nous a accueillis comme des rois. Ils sont français et vivent en Argentine depuis 12  ans. Très pratique pour les diverses interprétations, et très agréable de parler un peu en français .

Les joies du camping sauvage

La photo parle d’elle même ! La grande classe !

Inès, qui nous a recueillis sur la route, et Lilia, sa maman

Maison argentine tour du monde vélo

Photo qu'on aime bien et qui nous semble bien représenter la chaleur de vivre de la maison des Ozafran


Photo argentine tour du monde vélo 2010

Adrian y Sylviana

Nous avons passé une nuit dans le jardion d’Adrian, qui a reçu le soir la visite de sa soeur. Bons moments partagés avec eux après le dîner.

Autoportrait tour du monde vélo 2010

Autoportrait

Savourez bien cette photo car Baptiste, qui nous avait semé ce jour là , n’était pas derrière l’objectif . Nous avons mis le pied de l’appareil photo (offert par Emilie Sabouraud le jour du départ), et avons du nous y reprendre à plusieurs fois. Grégoire fait les réglages, prévoit 10 prises, et va s’installer avec le tandem au milieu de la route. Il faut attendre qu’il n’y ait pas de voiture, évidemment. Ensuite, je lance le déclencheur, et je cours « comme une malade » pour monter sur le vélo et je pédale ensuite avec mon mari, « genre tout va bien »! En fait je suis morte! Après avoir répété cet exercice à trois reprises, nous nous contenterons d’une photo pas centrée que nous aimons beaucoup cependant.

Sur la route

J’attendais pendant les réglages !

Mouvement de manifestation hebdomadaires contre les enlèvements à Buenos Aires

Ces peintures représentent les foulards blancs que portent les femmes de la place de mai à Buenos Aires. Ces mères et grands-mères manifestent chaque jeudi pour retrouver leurs fils kidnappés et adoptés par des familles de militaires pendant la dictature.

116 réponses pour “L’Argentine en photos”

Laisser un commentaire