Vous avez dit « héros » ?

Bonjour chers amis blogueurs des pieds et des mains. Ici Michel, Père de Grégoire et Baptiste. J’ai promis à Sibylle un mot pour ce blog et je tourne depuis une huitaine de jours avec quelques idées mûries au contact de nos trois héros avec qui je viens de passer (chance !) huit jours de vacances en Ardèche.

Je me suis demandé plusieurs fois si je n’allais pas partir de la chanson de Balavoine « je ne suis pas un héros » et vous décrire la vie ordinaire de nos trois extra-terrestres ; combien d’entre vous seraient intéressés de savoir, quand ils se lâchent un peu entre deux entraînements ou interviews, comment se passe alors leur vraie vie derrière les coulisses : qui fait vraiment la vaisselle ou à quelle heure Grégoire émerge vraiment – il a émergé , il a ! –,Et puis mon esprit repart sous un mode épique : quelle aventure quand même… Mais au fait, qu’est-ce qu’ils vont bien faire là-bas ? Il me vient aussi une pointe de jalousie ; envie de quoi , d’aller plus loin dans ma propre vie, désir d’envoyer promener tous ces préceptes d’humanisme qui disent que l’aventure est de fait au coin de notre propre vie pour autant qu’on l’habite vraiment … et si on partait pour de bon …

L’appréhension aussi : et s’ils ne revenaient pas, si la Cordillère des Andes ou quelque bandit de grand chemin avait raison d’eux ? Mais non !

De l’admiration aussi, et du respect; ils ont du cran et ils y vont ; et puis ils ont invité Baptiste à faire équipe avec eux ; maintenant, ils sont embarqués à trois. Je n’ai jamais fait de grand voyage comme ça mais j’ai l’impression qu’ils ont dit oui et que c’est maintenant qu’ils vont découvrir ce qu’ils ont fait en s’embarquant ainsi. Un peu comme le mariage en somme ; tu dis oui …. et après tu découvres … En voyage, j’ai l’impression qu’on se trimballe d’abord avec soi-même et l’équipe avec qui on voyage avant de découvrir les habitants de la planète et le vaste monde.

A 10 jours du départ, merci Sibylle de m’avoir invité à écrire ce mot ; ça me rapproche de vous et me prépare à être un blogueur assidu ; merci Grégoire initiateur de cette aventure ; merci Baptiste de m’avoir associé à tes entrainements et je te redis mon impatience de vous voir franchir la Cordillère des Andes. J’ai mis la bouteille au frais. Merci à tous les trois et à votre équipe de fans de nous embarquer dans cette aventure avec vous ; je reçois en plein cœur du haut de mes 53 ans et demi votre invitation à aller plus loin dans la vie … en commençant par la mienne ; merci !

Michel Leclerc  – 23 août 2010              

équipe de fans

1 186 réponses pour “Vous avez dit « héros » ?”

Laisser un commentaire